Les Papillons Blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un nous a quitté...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluiedor
Admin
Pluiedor


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 40
Humeur : Joyeuse!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 0:43

Adieu à Peupow qui a quitté la guilde hier soir.

Les raisons de ce départ précipité? Il ne se sentait pas à l'aise dans notre guilde. Il était en désaccord avec beaucoup des principes de celle ci.
Je pense sincèrement que sa place est ailleurs, et plus particulièrement, dans sa propre guilde. Il a tous les atouts pour être meneur.
Souhaitons-lui une telle réussite!

Il restera dans nos bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapillonsblancs.taguilde.net
Invité
Invité




Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:19

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pluiedor
Admin
Pluiedor


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 40
Humeur : Joyeuse!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Pépé-Sadikus et Nasuda   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:11

Pépé-Sadikus, un collègue de Papy-Latune, nous a quittés hier.

Ce départ a trois raisons:
- la première, et même la principale, est qu'il ne s'adaptait pas à notre guilde. Pas un "bonjour" ni un "aurevoir", pas désireux d'évoluer au sein de la guilde, aucune participation aux sorties organisées entre les membres ni aux events. Passé d'abord apprenti, il rejoingnit bien vite son rang d'essai.
- la deuxième, c'est que Pépé-Sadikus m'a confié lui-même qu'il ne se sentait pas à l'aise dans notre guilde. "Vous êtes tous très gentils, mais il manque quelque chose." Quoi? Je ne le saurai jamais, en tous cas, pas de sa bouche. Il n'aimait pas le concept, je suppose. C'est aussi pour cela que je l'avais remis au rang d'essai pour que lui-même réflechisse à son devenir dans cette guilde.
- la troisième, c'est que, malgré ce statut instable dans notre guilde, il s'est permit d'exiger qu'un de ses autres personnages soit invité dans la guilde. Refus catégorique de ma part, moi qui souhaitait plutôt qu'il s'intègre d'abord avant toute chose. Pépé-Sadikus a essayé de jouer la carte du chantage, trop peu pour moi.
Après une longue conversation au terme de laquelle j'ai cru qu'on avait abouti à un accord, il me relanca cette invitation impromptue. De mon côté, je n'avais pas non plus changé de décision. Et tout à coup, sans crier gare, et sans, surtout, avoir un mot pour les autres membres de la guilde, il nous a quittés.

Sans doute, cela valait-il mieux, même si la forme laisse à désirer...

Nasuda, petite enu également [décidément, on n'a pas de chance avec les enu!!], nous a quittés, elle, il y a quelques jours déjà.

Ayant remarqué son absence dans la guilde, elle m'a contactée en m'expliquant les raisons de ce départ précipité. Les voici:
Elle avait atteint le rang d'apprenti dans notre guilde, avec 5% de rétribution d'expérience. Or, elle voulait faire le donjon d'Otomaï, et donc avoir toute son expérience à elle. Pour ce faire, elle est allée dans une autre guilde! Ayant obtenu ce qu'elle voulait, elle est revenue à nous. Cependant, ce type de comportement n'est pas digne de confiance pour notre guilde. Je l'ai donc invité à réfléchir: si elle décidait effectivement de revenir, elle serait de nouveau à l'essai, le temps qu'on sache s'il était possible de lui accorder de nouveau notre confiance. Elle a refusé cette invitation, pestant contre ce principe de rangs.

Sans doute, cela valait-il mieux, même si la forme laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapillonsblancs.taguilde.net
Idril-Turanion

Idril-Turanion


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Plaine de cania
Humeur : Déprimée
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:55

Hum... alors l'épée de damoclès est tombée sur Pepe-Sadikus même si l'on ne l'entendait pas beaucoup c'est toujours triste quand un de nos membre part :'( . Nasuda par contre m'a dit que tu n'avais pas envie de la revoir mais ne m'a jamais parlé de ta proposition ! Cela me navre tout autant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:49

Je ne suis pas haut grdé mais je me permet de donner mo navis tout de même :-).

Nasuda, Ne la connaissant pas, j'approfondie pas sur ce sujet, mais 5% d'exprérience versée c'est pas la mer a boire non plus.

Quand a Pepe-Sadikus, ayant xp avec lui a deux reprises, mais certes, manque de politesse =(. J'etais là au moment où il a dit qu'il preferait invité son enie a sa place, j'ai pas tilté et laisser passé.. =/

Bloumialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pluiedor
Admin
Pluiedor


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 40
Humeur : Joyeuse!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:31

Cette fois, c'est Mineur-sombre et Asikaze qui sont partis sans dire un mot...

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir des explications?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapillonsblancs.taguilde.net
Idril-Turanion

Idril-Turanion


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Plaine de cania
Humeur : Déprimée
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:10

Moi je n'en ai pas eue mais pour asikaze , connecté toujours à partir de 8heures de matin , et ayant un peu de mal à me réveiller dans ces heures là je ne l'ai pas vu partir. Il se pleignait d'être souvent le seul connecté en guilde. De plus , je lui ai demander de participer à la vie du forum il n'en a pas écouté un seul mot donc...

edit : Information à propos d'asikaze : il a voulu voir la guilde d'un ami à lui , m'as dit de le réinviter je lui ai dit que je ne pouvais pas et qu'il fallait qu'il explique la raison de son départ et pourquoi il veut revenir sur le forum .

je met un screen de la discution je l'ai également ajouté en amis pour savoir quand est-ce que tu pourrais lui parler.

Quelqu'un nous a quitté... Interr10
Revenir en haut Aller en bas
Pluiedor
Admin
Pluiedor


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 40
Humeur : Joyeuse!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 12 Mai - 0:03

Fortune Blanche nous a quités sans explication...

Son départ soudain me laisse sans voix. Je suis très triste.

Pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapillonsblancs.taguilde.net
Invité
Invité




Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitimeMar 12 Mai - 17:37

Fortune est partit ? Surprised Nan pas croyable...mais...genre ô_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un nous a quitté... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un nous a quitté...   Quelqu'un nous a quitté... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un nous a quitté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papillons Blancs :: Minute, papillons! :: Absences/Départs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser