Les Papillons Blancs
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 Comment évoluer au sein de la guilde?

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Pluiedor
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Pluiedor


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MessageSujet: Comment évoluer au sein de la guilde?   Comment évoluer au sein de la guilde? I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:01

"Larve du matin peu d'entrain,Chenille du midi pas encore finie et Papillon du soir bienvenue dans notre histoire" (Superdark)

La guilde des Papillons Blancs se veut une guilde en transformation perpétuelle, à l'image du papillon qui se métamorphose. C'est pourquoi vous pouvez, si vous le désirez, changer de rang, évoluer.
Je précise que chaque rang est doté de certains droits et devoirs, que je vais énumérer ensuite. Pour cela, vous devez lire attentivement le détail de chaque rang afin de connaître ce qui vous attend! De plus, vous devez postuler dans ce forum (dans la catégorie reservée à ces messages). Aucune réclamation (du genre "moi je veux"), aucun harcèlement, qu'il soit lancé au cours du jeu ou sur ce forum ne sera toléré. En revanche, votre investissement au sein de la guilde sera un bon point dans l'acceptation de votre souhait!


LES RANGS:

Les rangs se divisent en plusieurs catégories. Quasiement tous les rangs (sauf ceux marqués d'une *) ont un droit commun: celui d'utiliser les enclos.

Les trois phases obligatoires:
- A l'essai: c'est le rang obligatoire de chaque nouveau membre. Ce rang ne permet d'accéder à aucun droit ni de contribuer à l'expérience de la guilde. Le seul devoir attribué à ce rang est de se faire connaître et apprécié de chacun ainsi que de découvrir la guilde!

- Apprenti: c'est le rang obligatoire après le précédent. Si un membre a ce rang, cela signifie qu'il a non seulement séduit la guilde mais aussi que lui-même se plaît chez Les Papillons Blancs! Il a le droit, alors, d'utiliser les enclos et a le devoir de progresser dans sa métamorphose (son cercle de puissance mais aussi et surtout son évolution dans la guilde). Une participation d'expérience de 5% est attribuée d'office.

Ici, vous devez avoir une écriture presque parfaite. L'image de notre guilde est en jeu.

- Initié: rang obligatoire après Apprenti. Si vous êts initié, c'est que vous êtes initié aux règles et pratiques de la guilde. Dès ce moment, vous pouvez gérer votre répartition d'exp (ce ne sera pas le cas pour tous les rangs à venir). Le chemin vers un rang plus important est tout près de vous. Félicitations!


Les rangs à responsabilité importante:
- Protecteurs: C'est un rang très important et , de ce fait, au nombre limité (20 au maximum). Votre mission, si vous l'acceptez, est de protéger les autres membres contre les monstres, les agressions, voire notre percepteur (perco). Comme vous pouvez le voir, ce rang demande des responsabilités importantes, c'est pourquoi un cercle de puissance minimum est exigé (minimum 70). Quant à vos droits, les voici: gérer les répartitions d'exp.

-Bras droits: Pour être bras-droit, vous devez être des modèles de la guilde. Vous devez correspondre à 100% à l'esprit de la guilde. Les responsabilités sont très nombreuses: prendre la direction de la guilde quand je suis absente, être en mesure de prendre des décisions lourdes de conséquences pour notre guilde, participer à la vie de la guilde (participer à l'organisation des événements par exemple), etc. Vos droits sont aussi proportionnels: gérer les boosts, les répartitions d'exp, les rangs et bannir. Ce rang sera exclusivement attribué à seulement 2 personnes.

- Gouverneurs: Les gouverneurs, au nombre de 3, sont les collaborateurs priviligiés des Bras-Droits. Ils accèdent donc aux même droits et devoirs. Ils sont nécessaires dans la mesure où les bras-droits sont eux-mêmes absents.

- Secrétaire: Les secrétaires ont le devoir de rapporter au meneur ou aux bras-droits/gouverneurs tout événement marquant qui se passe au sein ou autour de la guilde. Pour cela, une écriture impeccable est exigée. Leurs messages sont à écrire dans la catgéorie réservée à cet effet. Au nombre de 4, elles/ils doivent s'entendre de façon parfaite, dans la mesure où leurs rapports sont des aides très précieuses au bon fonctionnement de la guilde.

- Trésoriers : Les Trésoriers (au nombre de 2 maximum) gèrent les dépenses de la guilde, les frais pour les événements et la gestion du perco. Ils sont à consulter dès qu'un événement cherche à être réalisé. De plus, ils ont le droit de poser un percepteur et d'effectuer les collectes. Cependant, il est interdit de leur demander de l'argent. Ils ont un rapport très étroit avec les artisans. Ils doivent également être très au courant des prix des équipements des hôtels de vente.

- Diplomates: Nos 4 diplomates sont ceux qui parlementent avec les autres guildes. Un esprit d'équité et une expression claire est nécessaire pour réussir à (ré)concilier deux guildes ou des membres entre eux. Ainsi, ils doivent être en mesure de gérer une crise, quelle qu'elle soit. Ils ont le droit de bannir et de gérer les répartitions d'exp.

- Bourreau: Le bourreau est celui qui bannit les membres irrespectueux et qui gère les rangs de blâmes. Son pouvoir est exécutif et non discutable.



Les rangs dévoués à la guilde:
- Artisans: Pour devenir artisan, votre priorité doit être donné à votre/vos métier(s). Ainsi, la puissance de celui/ceux-ci doit être conséquente. Votre devoir: vos productions seront en priorité attribuées à la guilde.

- Marchands: les marchands, en collaboration avec les Artisans, sont au service de la guilde. Ils sont ceux qui vendent les ressources ou les équipements des membres de la guilde aux meilleurs prix, comme ceux qui achètent ces mêmes choses toujours au meilleur prix. Attention! Chaque vente ou chaque achat fera l'objet d'un contrat (établi dans le forum) très précis, dont le non-respect se verra sévèrement puni!

- Eleveurs: Vous aurez la charge des dragodindes de tous les membres. Comme le nom du rang l'indique, votre responsabilité sera d'élever nos montures mais aussi de la reproduction et de la capture!! Vous pourrez utiliser les enclos (à vous de choisir l'enclos public ou privé), aménager les enclos et gérer les montures des autres membres. Aucun cercle de puissance n'est exigé. Cependant, le nombre est limité; seulement 5 personnes peuvent être éleveurs. Le nombre pouvant augmenter selon le nombre de nos enclos privés.

- Tueurs de familiers : Vous aurez la charge des familiers de la guilde. Vous devrez, si un membre s'absente et qu'il refuse de le laisser au Chanil, vous occuper de son/ses familiers jusqu'à son retour. C'est une responsabilité très importante, mais aucun cercle de puissance n'est exigé.

- Conseillers: Leur nombre correspond au nombre de classe; c'est-à-dire qu'il y a un conseiller par classe. Celui-ci est capable de conseiller les autres joueurs de sa classe dans la façon de jouer (cependant, cela ne doit pas être de l'ordre de l'obligation et du harcèlement - ce qui deviendrait alors un comportement intolérable), dans leurs équipements, dans la façon de gérer les sorts, etc. Attention, les conseillers n'ont pas à donner de l'argent!

.

Les rangs spéciaux:

- Mascottes: Masculines ou féminines, les mascotte s (elles sont 3) sont les personnages qui doivent représenter la guilde et la faire-valoir auprès de tout dofusien (qu'il soit guildé ou non).

- Muse: La muse (de préférence féminine) a le privilège d'être unique. Elle a le devoir de représenter les valeurs de notre guilde et d'inspirer à chacun d'entre nous le respect, la convivialité, la chaleur et la motivation!!

-.Elu: Pour être élu, il faut que tous les membres de la guilde vous choisissent. Qu'est-ce qu'un élu? Un élu (de préférence masculin) est le double de la Muse, à ceci près qu'il a eu la bénédiction de tous les membres. Comme sous-entendu, l'élu, à l'égal de la muse, est unique.

- Eclaireurs: Le rôle des éclaireurs est semblable à celui des espions. Cependant, ils interviennent exclusivement lorsqu'une aventure est lancée (exploration d'une région, chasse à tel ou tel monstre, bataille d'un donjon, etc). Ils doivent connaître tous les chemins, tous les secrets avant de partir en expédition. Leur présence est donc indispensable! Leur nombre est illimité et leur cercle de puissance n'est pas important.

- Guide: Le guide est le rang supérieur à l'éclaireur. Il est LA référence lors d'une exploration ou d'un combat important. Il possède donc les mêmes droits et devoirs.

- Gardiens: Les gardiens sont ceux qui ont les clés de la guilde, de la maison et des enclos. Ils possèdent énormément de secrets. Ils sont remarquables par leur sagesse. Au nombre de 5, ils peuvent gérer les rangs et les répartitions d'exp.

- Braconniers: Les braconniers (une dizaine) ont pour mission de capturer des monstres (dans un projet d'arène) et des dragodindes (ils travaillent alors aux côtés des éleveurs). Leur cercle de puissance doit être de minimum 50.

- Espions : Les espions peuvent être au nombre de 10. Cependant, leur rôle est très difficile. Ils doivent être en mesure d'espionner nos ennemis (si nous en avons). L'importance de leur cercle de puissance est variable: autant un grand cercle pourra combattre les ennemis s'il est découvert, autant un petit cercle passera plus facilement inaperçu. De même, l'alignement peut être un facteur de réussite. Pour plus amples détails, voir la catégorie réservée.

- Assassins : Les assassins travaillent en étroite collaboration avec les espions. Leur nombre doit être tout de même limité (environ 10). Leur cercle de puissance est ici très important (minimum 90), pas besoin d'expliquer pourquoi. De même, il est impératif d'appartenir à un alignement (ange ou démon). Des sérianes seraient excellents, mais ceci n'est pas une obligation. Chargés de tuer nos ennemis, ils n'ont pas le droit à l'erreur.

- Réservistes: Les réservistes sont les "bras-droits" des assassins. Ils ont les mêmes devoirs et les mêmes droits. Si une partie des assassins est absente, ils ont le droit et le devoir de les remplacer! De même, si tous les assassins sont présents, ils peuvent, s'ils le désirent, les aider dans leur tâche, car... l'union fait la force!

- Voleurs: Les voleurs sont ceux qui attaquent les percepteurs des autres guildes pour leur voler leurs ressources. Ils sont 10 et ont des cercles de puissance assez élevé (100 minimum).

- Tueurs de percepteurs: Collaborateurs des voleurs (10).

- Mentors: les Mentors sont les "parrains" et '"marraines" de ceux qui veulent postuler dans la guilde. Leur nombre est peu important, tout comme leur cercle de puissance. Cependant, ils doivent être très au courant des règles de la guilde. Ils aident les nouveaux arrivés à comprendre et à s'intégrer dans la guilde. Il est possible que leur rang soit réévalué dans quelques temps - à voir avec l'évolution de notre guilde.

- Recruteurs: Au nombre de 3, ces personnes sont celles qui ont le droit d'inviter de nouveaux membres. Elles ont le devoir de faire connaitre notre guilde et de faire passer les entretiens quand je ne suis pas là. Leur rôle est très important dans la mesure où l'invitation de nouveaux membres est toujours très délicate. Si un nouvel arrivant ne correspond pas du tout à l'esprit de la guilde, le ou les recruteur(s) se verront blâmés.

*Rangs de blâmes:
Les rangs de blâmes sont les rangs que vous obtiendrez si vous avez un comportement en désaccord avec la politique de la guilde. Quand vous avez l'un des rangs cités ci-dessous, vous perdez tous les droits (même celui d'utiliser les enclos) et votre expérience est entièrement reversée à la guilde.
Ces rangs ont plusieurs niveaux. Le niveau le plus élevé est celui qui précède l'expulsion de la guilde.
- Larbin: Rang de blâme niveau 1.
- Boulet: Rang de blâme de niveau 2.
- Déserteur: Rang de blâme de niveau 3. Attribué surtout à ceux qui désertent la guilde pendant un long moment, sans avoir prévenu par un message posté sur le forum.
- Traitre: Rang de blâme de niveau 4.
- Pénitent: rang intermédiaire. Si vous avez ce rang, c'est que, malgré des blâmes et des incorrections de votre part, nous avons décidé que votre comportement s'améliorait. Vous aurez peut-être bientôt la chance de réintégrer la rang de votre choix.

La participation d'expérience à la guilde, sans réclamation écrite (sur ce forum) de votre part, est de 5%.


VOTRE CANDIDATURE:

Votre candidature devra être écrite dans la catégorie réservée à cet effet.
Vous devrez préciser vos motivations pour le poste que vous sollicitez.
Cette candidature sera, bien sûr, claire et sans autre réclamation.
Précisez la participation d'expérience que vous souhaitez donner!
Une seule candidature de votre part sera acceptée.
Enfin, soyez originaux!


J'espère pouvoir accéder au mieux à votre demande sous un délai assez bref.

N.B: je précise que les droits sont suscpetibles de changer selon l'histoire de notre guilde!
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http://lespapillonsblancs.taguilde.net
 
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